Le plancher chauffant à l'eau chaude

plancherchauffant

Contrairement aux idées reçues, le plancher chauffant actuel ne fait pas gonfler les jambes.

Contrairement au passé où le sol était très chaud, voire bouillant, l'eau provenant d'une chaudière moderne est chauffée à une température contrôlée...

Nous vous disons tout dans cet article.

L'eau provenant d'une chaudière moderne est chauffée à une température de 31 à 45 ° et parcourt le sol entre 21 °C et 24 °C. La température de surface ne doit pas dépasser 28 °. L'intérêt est l'économie, car les températures sont basses et lorsque l'on chauffe à 19 ° la température équivaut à une pièce chauffée à 20 ° avec des radiateurs. 

Cette technologie peut s’adapter à de multiples utilisations, appartement ou maison individuelle, bâtiments publics, salles de sports, bureaux, magasins, collectivités, etc.

__________________________________________________

Vous bénéficiez de plusieurs avantages :

> Confort :  le système d’émetteur de chaleur procure un confort thermique supérieur aux autres types de chauffage, car la température est répartie uniformément dans la pièce de manière horizontale et verticale.

> Bien-être :  la masse d'air d'une faible épaisseur, quelques millimètres seulement, qui se situe au contact du sol, se réchauffe puis réchauffe à son tour la masse d'air qui se trouve juste au-dessus d'elle jusqu'à ce que la pièce soit portée à la température de consigne du thermostat. Il n'y a pas de brassage de l'air dans la pièce, donc l'air chaud n'est pas stocké inutilement au plafond comme dans un chauffage traditionnel par convection.

> Economique : l'eau circulant dans le plancher est chauffée initialement à 40 ° et demande moins d’énergie que dans des systèmes traditionnels, de plus lorsque vous chauffez une pièce à 19 °, vous avez la même sensation de confort qu’une installation classique à radiateurs à eau chaude. 

> Facile : le sol peut être recouvert d’une multitude de revêtements : carrelage, tomettes, marbre marqueté, parquet flottant, moquette (pour ces deux derniers matériaux, il est nécessaire de se référer au DTU de chaque produit fourni par chaque fabricant).

> Gain de place : aucune contrainte sur la totalité de la surface. L'émetteur est dissimilé sous le sol et préserve l'esthétique de votre habitation.

> Adaptabilité :le plancher chauffant à eau chaude peut s’adapter à toute forme d’énergie de chauffage (électricité, fioul domestique, granulés de bois, gaz naturel, gaz propane, pompe à chaleur électrique, pompe à chaleur à gaz, pile à combustible, solaire, etc).

DES Pasquier vous accompagne dans votre projet de plancher chauffant en neuf et rénovation.