Isolation et Rénovation

Rénover un logement est l'occasion de s'en réapproprier l'espace, d'en développer le confort, de mettre en place des solutions d'économie d'énergie.

Avant de se lancer

Il convient avant tout de réaliser un bilan de l'habitat pour bien définir les origines de la déperdition énergétique : isolation du toit, des fenêtres ? Ponts thermiques ? Matériaux devenus poreux avec le temps ? Les causes peuvent être nombreuses, aux impacts variés.

Ce premier bilan permet à D.E.S. Pasquier de vous proposer les solutions optimales, des plus simples (ajout d'isolant sous toiture) aux plus importantes (isolation thermique par l'extérieur).

Ces rénovations sont réalisées en tenant compte des matériaux de la construction (pierre, brique, parpaing ...), de son style, des contraintes environnementales (réglementations locales, nature du terrain ...), des objectifs (économies, confort ...).

Si la rénovation a pour but d'améliorer la performance énergétique de la construction, des aides financières existent

Quels sont les polluants de nos logements ?

polluant intérieurs des logementsVotre logement semble sécurisant mais vous passez toutefois 70 à 90% de votre temps à l’intérieur de locaux clos, habitation, lieu de travail, salle de sport, école, grandes surfaces, magasins, lieux de loisirs, voiture, etc, tous particulièrement pollués.

Et au final, toujours le même filtre : vos poumons.

Lire la suite de « Quels sont les polluants de nos logements ? »


RGE : Reconnu Garant de l'Environnement

C’est au travers de la mention RGE, « Reconnu Garant de l’Environnement », que les entreprises et artisans du bâtiment peuvent faire bénéficier d’aides et de subventions à leurs clients particuliers pour leurs travaux de rénovation énergétique. 
DES Pasquier répond à cette qualité afin de vous assurer la meilleure prestation de service.

Lire la suite de « RGE : Reconnu Garant de l'Environnement »


Principe et fonctionnement d'une VMC double flux

Avant de comprendre l'intérêt de la VMC à double flux, voici le principe de base de la VMC simple : l'air neuf entre dans le logement à travers des entrées ouvertes sur l'extérieur pour être ensuite évacuée par les bouches d'extraction, une fois chargé en humidité.

Comment fonctionne la VMC à double flux ?

Elle croise l'air "neuf" et l'air "pollué" par un système d'échangeur thermique, sans que les flux se mélangent. L'air neuf est ainsi réchauffé.

Lire la suite de « Principe et fonctionnement d'une VMC double flux »


Tout savoir sur l'expertise de votre toiture

Une expertise de la toiture peut être indispensable en cas d'infiltrations des eaux de pluie. En posant un diagnostic du problème, notre professionnel bâtiment, spécialiste en toiture et couverture peut aider à identifier la source du défaut et en donner les remèdes de principe.

Lire la suite de « Tout savoir sur l'expertise de votre toiture »