Isolation et Rénovation

Rénover un logement est l'occasion de s'en réapproprier l'espace, d'en développer le confort, de mettre en place des solutions d'économie d'énergie.

Avant de se lancer

Il convient avant tout de réaliser un bilan de l'habitat pour bien définir les origines de la déperdition énergétique : isolation du toit, des fenêtres ? Ponts thermiques ? Matériaux devenus poreux avec le temps ? Les causes peuvent être nombreuses, aux impacts variés.

Ce premier bilan permet à D.E.S. Pasquier de vous proposer les solutions optimales, des plus simples (ajout d'isolant sous toiture) aux plus importantes (isolation thermique par l'extérieur).

Ces rénovations sont réalisées en tenant compte des matériaux de la construction (pierre, brique, parpaing ...), de son style, des contraintes environnementales (réglementations locales, nature du terrain ...), des objectifs (économies, confort ...).

Si la rénovation a pour but d'améliorer la performance énergétique de la construction, des aides financières existent

L'ITE, qu'est-ce que c'est ?

DES Pasquier - ITE

L'ITE (isolation thermique par l'extérieur) permet de renforcer l'isolation de votre habitation, maison, immeuble, de façon global. Pour une plus grande efficacité et moins de perturbations. Explication animée.

Lire la suite de « L'ITE, qu'est-ce que c'est ? »


Isoler en changeant ses fenêtres

isolation c ATELIER DES GIBOULÉES-ADEME"Seule" 10 à 15 % de la chaleur s’échappe par les fenêtres. Néanmoins une mauvaise isolation thermique des fenêtres participe à la sensation de froid et d’inconfort. La performance de vos fenêtres et portes-fenêtres est liée à la nature de la menuiserie et du vitrage.

Lire la suite de « Isoler en changeant ses fenêtres »