1 euro pour isoler vos combles perdus

comble-1-euro-isolationL’énergie se doit d’être solidaire et nous croyons que tous les citoyens, quels que soient leurs revenus, devraient avoir accès à des conditions de logement satisfaisantes en termes de confort thermique et de facture d’énergie raisonnée. 

L’énergie se doit d’être solidaire et nous croyons que tous les citoyens, quels que soient leurs revenus, devraient avoir accès à des conditions de logement satisfaisantes en termes de confort thermique et de facture d’énergie raisonnée.

La priorité va à l’isolation du toit ! L’isolation de la toiture et notamment des combles perdus

Selon l’ONPE (Observatoire National de la Précarité Énergétique) une personne est en situation de précarité énergétique si elle consacre plus de 10% de ses revenus aux dépenses d’énergie.

3 facteurs majeurs expliquent la précarité énergétique :

  • Des ménages aux revenus trop faibles pour améliorer le confort de leur logement ;
  • Un coût de l’énergie parfois trop important par rapport à la capacité financière des occupants ;
  • La mauvaise qualité thermique des habitations (dégradation, système de chauffage inadapté ou défectueux, …).

Aujourd’hui en France, près de 12 millions de personnes ont des difficultés à régler leurs factures d’électricité et gaz, soit plus 1 habitant sur 5 vivant en situation de précarité énergétique.

Ces chiffres ne prenant cependant pas en compte les ménages qui réduisent la température de leur logement afin éviter une facture d’énergie trop importante.