Comment installer un dressing chez soi ?

dressing aménagement interieur despasquier

14/02/19  

DES Pasquier  pense pour vous et vous accompagne dans votre projet de réalisation d'un dressing.

Vous souhaitez déléguer la réalisation de votre dressing, un espace à bien penser afin d'optimiser vos rangements ?  Nous pouvons vous aider.

DES Pasquier vous aide à choisir le bon emplacement.

Généralement un dressing se situe à côté de la chambre, la salle de bain ou de l'entrée. Idée est de pouvoir tout ranger avec intelligence. Si vous avez une pièce dédiée au dressing c'est encore mieux.

Il faut réfléchir à l'aménagement

A ce stade, il faut déjà lister ce que vous allez ranger dans votre dressing, vêtements pliés ou sur cintres, chaussures, sacs… Une fois que vous aurez ces éléments vous pourrez prévoir l'aménagement intérieur des caissons : tringles pour la partie penderie, étagères ou tablettes, tiroirs coulissants…

Dissimuler son dressing

L'excuse qui ne coûte pas cher c'est de fermer le dressing des rideaux sinon vous devrez installer des portes. À vous de bien choisir selon votre espace.

Les dimensions

Pour calculer l'espace nécessaire à votre dressing n'ayez pas peur d'occuper l'espace. Le dressing va habiller toute la hauteur, du sol au plafond. Soit 2,50 m pour une construction standard. Pour la profondeur, il faut être vigilant. Il doit pouvoir contenir la largeur du cintre de la partie penderie et de l'espace réservé aux portes, soit 50 cm minimum.

L'éclairage

Il est parfois utile d'éclairer l'intérieur des modules de dressing pour aller chercher le foulard qui est tombé derrière la pile de vêtements ! Installez aussi des spots et des LED au-dessus pour donner de l'élégance à votre dressing.