Votre lavabo PMR

www.despasquier.comComment aménager une salle de bains PMR dotée d'un lavabo ? Quelles sont les normes d'une salle de bain pour handicapés ? Quelles sont les équipements d'une salle de bains adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite ?

Nous répondons via sur mesure.

La pose d'un lavabo adapté au PMR respecte quelques règles de base. Une large gamme de lavabo destinée aux Personnes à Mobilité Réduite sont disponibles sur simple demande. Leurs particularités repose sur leur conception.

Pour le passage des jambes sous le lavabo, celui-ci doit être libre sans aucun rangement. La vasque doit être posée à 80 cm de hauteur par rapport au sol et doit offrir au moins 70 cm sous la vasque pour le passage des genoux, 30 cm de profondeur et 60 cm de largeur. C'est données chiffrées permettent d'offrir le bon usage du lavabo en position assise. Notre équipe de professionnels vous offre le design avec les normes PMR.

Pour une meilleure utilisation, la majorité des lavabos pour les personnes à mobilité réduite offre des points d'appui sur le devant et une conception ergonomique pour qu'une personne en fauteuil puisse s'approcher au plus près du lavabo.

Faire appel à un professionnel est conseillé pour respecter les normes.